Une semaine bien remplie sur place, puis une semaine pour récupérer le décalage horaire et le travail en retard, voici l'heure de faire le bilan.

Ayant quartier libre le jeudi, j'ai pris le train et le bateau pour me balader sur Fire Island. Plage de sable à perte de vue, forêt vierge miniature à l'abri des dunes, lieux de villégiature où des pontons en planches tiennent lieu de rues... Un grand bol d'air frais!

Fire Island NY Fire Island NY

Mais revenons aux choses sérieuses.
Le menu de tous les ateliers (avec photos des modèles) peut être consulté à partir de cette page. J'ai enseigné mon bol gothique :

wallpaper gothic bowl

J'ai participé à un atelier de Jeannine Mosely, qui a conçu une méthode pour plier à l'aveugle l'un de ses modèles, en utilisant un chablon et des punaises, un sacré challenge !

Blindfolding the bud
Blindfolding the bud

L'exposition, dont les photos sont dans cet album, est toujours très intéressante. Ce qui m'étonne, c'est le relativement petit nombre (une septantaine environ) de personnes qui exposent sur sur plus de 500 participants. Dans mon expérience, les gens sont moins timides aux conventions européennes. Bon, il faut dire que origami USA a toutes sortes de règles non-écrites (genre: on n'enseigne pas lors de sa première convention, etc) qui corsètent l'enthousiasme. Moi je n'en fais qu'à ma tête et ça n'a pas de conséquences, il sera beaucoup pardonné à ces farfelus d'overseas members.
Voici mon exposition:

OUSA 2014 exhibition OUSA 2014 exhibition

Ayant repéré à Brooklyn une passerelle ressemblant à une volière, j'ai embauché Philip Chapman-Bell pour m'aider à y installer quelques grues:

Rainbow over Brooklyn Rainbow over Brooklyn
L'arrangement des couleurs en arc-en-ciel nous aurait fourni un bon alibi en cas de descente de police, puisque c'était le jour de la Gay pride !

Un évènement spécial cette année, l'exposition surface to structure à Cooper Union, voir les photos dans cet album. Absolument mindblowing, comme on dit là-bas. De très belles pièces, bien mises en valeur et bien éclairées.

Mes autres activités non-origamiques sont documentées dans les premières pages de cet album.