Halloween

Le kitsch commercial autour d'Halloween m'ennuie, la seule chose que j'apprécie, c'est déguster avec mes concitoyens une soupe de courge autour d'une grande marmite sur la place devant l'église.
Mais on n'échappe pas si facilement à cette thématique : cherchant une idée pour une opération de guérilla art durant mes vacances, je me suis souvenue d'un petit crâne dérivé d'une courge, mon pliage d'Halloween 2005. C'est un modèle de Sy Chen que j'ai modifié.

Comme je partais pour Londres, cela m'a fait penser à un crâne couvert de diamants de Damien Hirst, vendu pour une somme astronomique il y a deux ans. La contemplation de crânes scintillants ne doit pas être un privilège de millionnaires, j'ai donc décidé d'en plier une série et de les disposer dans la ville.

A peine arrivée à Londres, je tombe sur cette affiche :

Great minds think alike

Quelle coïncidence, j'ignorais que Damien Hirst exposait actuellement des peintures de crânes. Je ne suis pas allée voir cette exposition, je n'aurais pas pu résister à la tentation d'y placer l'un de mes pliages, et Damien ne goûte guère la parodie.

J'ai déposé mes pliages en divers endroits, en essayant d'échapper aux caméras de surveillance dont cette ville est truffée, une mission quasiment impossible. En voici un dans une cabine téléphonique :

The iconic phone booth

D'autres photos dans cet album

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://origami-art.org/blog/index.php?trackback/65

Fil des commentaires de ce billet