Cure de papier à Aix

Durant le week-end de l'Ascension, la ville d'Aix-les-Bains a été envahie par une bonne centaine de curistes préférant le papier à l'eau thermale. Grâce à l'organisation impeccable de Raphaël Maillot, sa maman Dariya et l'équipe du mfpp, nous avons bénéficié de vastes et lumineux locaux au centre des congrès.

Les invités d'honneur : Assia et David Brill, Alessandra Lamio, Eric Vigier et Nicolas Terry.

Mon premier atelier, l'étoile d'Aix (le blason de la ville est une étoile jaune à 5 pointes sur fond rouge) était une simple reprise de l'étoile de Castille enseignée dix jours avant à Alcala de Henares. Il doit y avoir beaucoup d'autres occurences de cette étoile en héraldique, vous n'avez sans doute pas fini d'entendre parler de ce modèle...

L'opération origami for the people a eu lieu dans le théâtre de plein air du parc voisin :

 

mfpp Aix-les-Bains

 

Mon deuxième atelier, boîte antiprisme et boîte cubique, était bien fréquenté :

mfpp Aix 2018

La liste, probablement non exhaustive, des ateliers auxquels j'ai assisté : modulaire à triangles et curlicue hexagonal d'Assia Brill (une très bonne enseignante), une tessellation d'Alessandra Lamio, horloge de Fabrice, papillon de Mou-Ieng (excellent), fleurs et grenouille de Cécile, bracelet et boîte d'Inès, fleur et pleurote d'Aurèle.

 

Les surfaces d'exposition étaient vastes, chacun a pu disposer ses modèles à sa guise et les mettre en valeur. Les photos sont dans cet album.

 

Au centre de la ville d'Aix se trouve le bâtiment des anciens thermes nationaux, désaffecté, occupé par l'office du tourisme et des services administratifs. Il vaut la peine de s'aventurer dans ses vastes vestibules déserts et décatis (au risque de glisser sur un préservatif usagé...) pour admirer un monument de 8 m de haut à la gloire du soufre, datant probablement des années 1930 :

Aix les Bains

Commentaires

1. Le dimanche 17 juin 2018, 10:41 par Louis

Nice

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://origami-art.org/blog/index.php?trackback/135

Fil des commentaires de ce billet