Du 5 au 8 décembre à Borgaro Torinese, banlieue nord de la ville.
Les invités : Krystyna Burczyk, Tetsuya Gotani, Victor Coeurjoly et Alberto Carminati.
Après les discours d'introduction, nous avons plié tous ensemble un chat en 2 pièces de Gay Merrill Gross, décédée récemment, une belle façon de rendre hommage à un créateur (je devrais songer à mettre cela dans mon testament...)
Il y a toujours beaucoup de belles choses dans l'exposition. Voici ma table :
On déplore le vol d'un poisson !
J'ai enseigné le sac hexagonal qui a été bien apprécié. Les conditions d'enseignement sont suboptimales (plusieurs ateliers dans la même salle et non-respect des jauges malgré l'obligation de s'inscrire à l'avance) on fait avec. C'est Teresa Corsini qui a trouvé l'astuce de faire une poignée avec la chute de papier lors de ce même atelier à Genève, un coup de génie, merci !
Avec 200 convives, les repas sont interminables, on patiente avec des entremets, ici la fleur de Bill Reyes enseigné par Paula Versnick :
Quelques ateliers qui m'ont plu :
Arbre de Noël modulaire et bougie de Francesco Decio, ici en grandeur nature :
Frangipane de Sonia Pillan :
Une boîte de Roberto Morassi :
Toutes les photos dans cet album
La magnifique ville de Turin abrite une oeuvre d'origami tout à fait spéciale : une caissette contenant plus de 5000 cocottes en papier pliées dans des carrés de 3 cm par un pensionnaire de l'asile psychiatrique vers 1880 :
L'objet se trouve dans le musée d'anthropologie criminelle Cesare Lombroso, dont le squelette se tient debout dans l'entrée pour vous accueillir ! Une mode à cette époque, son confrère du musée d'anatomie a fait de même. Les idées controversées et dépassées de Lombroso sont contextualisées et critiquées de façon très pertinente. A ne pas manquer si vous êtes dans la région.


































































































































































