Du 31 octobre au 2 novembre, au Centre International de Séjour de Lyon.
Les hôtes d'honneur étaient Beth Johnson, Robert Lang, Alessandro Beber et Victor Coeurjoly.

Mon premier atelier fut la girafe de Victor Coeurjoly ; j'étais curieuse d'expérimenter cela, admirant de longue date ses pliages élancés dont la grâce se substitue à l'exactitude anatomique. Il nous a fait choisir entre foil et kraft, j'ai opté pour ce dernier, mal m'en a pris au moment de la mise en forme finale... le résultat n'est pas montrable. Le processus fut néanmoins intéressant

De Beth Johnson, j'ai plié le gland et le mouton. Sa touche personnelle consistant à utiliser des tessellations dans des modèles figuratifs est tout-à-fait unique, j'aime beaucoup. Elle a fourni du papier prémarqué à la machine, un avantage considérable ! J'ai vraiment adoré ces ateliers. Voici les résultats :

Lyon Ultimate Origami Lyon Ultimate Origami 2014

Beth réfléchit à la prochaine étape :

Lyon Ultimate Origami 2014


Kaze a enseigné son Charlie Chaplin, un pari risqué, ce modèle génial de conception asymétrique comporte plusieurs étapes complexes dont l'explication à un groupe de 25 personnes est chronophage. Nous n'avons pas pu le terminer dans le temps imparti. Voici la version du créateur :

Lyon Ultimate Origami 2014


D'Alexander Kurth j'ai apprécié le voleur :

Lyon Ultimate Origami 2014 Lyon Ultimate Origami 2014


Mon atelier était consacré aux boîtes antiprisme et rose des vents :

[LUO2014] Boxes workshop by Mélisande*
(photo par OriS16)


Voici la table du trocigami (prononcé troKigami) dont le principe est simple : chacun apporte un modèle et repart avec un autre tiré au sort.

Lyon Ultimate Origami 2014

Une excellente idée de Sandry, à reprendre lors de futures rencontres.


Enfin, l'oeuvre collective :

Lyon Ultimate Origami 2014

Toutes les photos dans cet album