Convention italienne

Pour la quatrième fois consécutive, j'ai assisté à la convention italienne d'origami du 5 au 8 décembre à Verbania. Il y avait environ 170 personnes, les invités étaient Satoshi Kamiya, Paul Jackson et Miri Golan, et Jorge Pardo. La délégation US comprenait entre autres Christine Edison et la famille d'Eric Gjerde.

La région du Lac Majeur est renommée pour la douceur de son climat et la beauté de ses paysages.

Romantic fog

Mais la ville de Verbania possède une oeuvre d'art dont la signification échappe au commun des mortels: une structure métallique inspirée d'un CP de Robert Lang:

CP by Robert Lang (?)

Mais je digresse. Mes photos sont dans cet album, il s'agit essentiellement des modèles exposés, désolée pour ceux qui aiment le côté people. Il y avait aussi un concours sur les moyens de transport.

J'ai enseigné deux de mes créations, la corbeille suspendue et la boîte-masu à étoile:

Hanging basket A box for Lorenzo

Ceci à un public trié sur le volet, puisque S. Kamiya enseignait au même moment dans la salle d'à côté!

Les ateliers les plus intéressants auxquels j'ai assisté n'étaient pas consacrés au pliage d'un modèle particulier. Paul Jackson a expliqué la construction de son cube et nous a donné des pistes pour faire nos propres variations:

Paul Jackson's cube class

Il a aussi présenté les travaux de ses étudiants en design qui utilisent des ébauches en papier.

Herman van Goubergen a parlé des aspects mathématiques des pliages de courbes concentriques et a montré ses réalisations basées sur les travaux de Saadya Sternberg:

H. Van Goubergen about curved folds H. Van Goubergen about curved folds

En jaune, la sphère de Saadya, en bleu une version orthogonale par Herman, les deux sont pliées à partir d'un rond de papier. Impressionnant!

Enfin, lors de mes promenades, j'ai ajouté une petite touche personnelle à la crèche devant l'église et à la billetterie du débarcadère:

Christmas scene Biglietteria

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://origami-art.org/blog/index.php?trackback/67

Fil des commentaires de ce billet