Convention italienne

J'ai participé du 5 au 8 décembre au 26ème convegno du Centro Diffusione Origami, l'association italienne d'origami, qui fêtait en même temps son 30ème anniversaire. Ma troisième convention italienne, et on en redemande ; endroit magnifique, bonne cuisine, très grande qualité des expositions et ateliers, atmosphère détendue, bref, le rêve.

A signaler dans la rubrique people la présence de :
  • Eric Joisel et ses chefs-d'oeuvres que je voyais pour la première fois
  • Eric Gjerde et son livre tant attendu
  • Jean-Charles Trebbi, auteur du livre l'art du pli dont j'ai parlé récemment, une rencontre à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

En plus de l'exposition habituelle des modèles apportés par les participants, il y avait une rétrospective de l'histoire de l'association et une présentation des oeuvres faisant partie de la collection du CDO, si nombreuses qu'elles étaient montrées par roulement dans le corridor.

Vue générale de la salle d'exposition :

Italian origami convention

Une fenêtre squattée par mes tessellations :

Italian origami convention Italian origami convention

Côté ateliers, j'ai suivi l'un de ceux de Carmen Sprung, une virtuose de la géométrie, et un autre où Jeff Rutzky nous a enseigné à coudre des tessellations en soie selon la technique de Chris Palmer, moins compliqué qu'il n'y parait, et le résultat est magnifique.
Philip et moi avons animé trois ateliers sur les boîtes-tato, dans un italien rudimentaire qui a fait bien rire les participants.

Mes photos sont visibles dans cet album, il y en a d'autres dans ce groupe flickr.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://origami-art.org/blog/index.php?trackback/45

Fil des commentaires de ce billet